Brésil

Neuf

Un arabica doux et intense aux légers parfums de cacao.

Le géant d'Amérique du Sud !

Force aromatique : Force aromatique café Biacelli

Plus de détails

7,01 €

Fiche technique

Composition 100% arabicas
Moment de consommation Tout au long de la journée
Force aromatique Léger

En savoir plus

C’est un lieutenant portugais qui est à l’origine de l’arrivée du café au Brésil, en 1727. En mission à Cayenne auprès du gouvernement français, il obtient quelques cerises dérobées par la femme de ce dernier. On raconte que les nomades mâchaient les fruits de l’arabica depuis des décennies.

 Le Brésil est l’un des premiers exportateurs mondiaux des graines du café. En 1820, le café prend vite de la valeur et remplace la canne à sucre.  De nos jours le café continue d’être un des facteurs d’essor de l’agriculture brésilienne. Ainsi le Brésil est un des seuls pays qui a contribué à la mise au point de nouvelles variétés du café.

Le café reste alors un double symbole du pays, historiquement et économiquement.

Au Brésil, la consommation du café s’est multipliée par deux depuis 1980. Le pays a procédé à plusieurs campagnes et publicités, ainsi en s’appuyant sur les recherches scientifiques des vertus du café sur la santé.

Chef de file des producteurs de café dans le monde, celui-ci assure 30% de la production mondiale, soit une production annuelle de 45 millions de sacs, toutes fluctuations de sa production aura des répercutions rapides et significatives sur les cours des marchés mondiaux. Quand le Brésil s’enrhume, c’est tout le monde du café qui tousse.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 autres produits dans la même catégorie :