Coffret Dégustation autour du monde

Nouveau produit

Partez à la découverte de 4 cafés exclusifs, autour du monde

Plus de détails

18,99 € TTC

Fiche technique

Composition 100% arabicas

En savoir plus

Composé de 4 sachets de 100g, découvrez ce Coffret Dégustation et voyagez à travers les 4 continents du Café. Issus de terroirs rares et anciens, découvrez de nouveaux arômes et allez à la rencontre de nouvelles expériences.

Papouasie Nouvelle Guinée

100% Arabicas.

Issu d'une greffe du célèbre Blue Moutain de Jamaïque et planté en 1927, à 13.794 km de la France en Papouasie Nouvelle Guinée, ce café se développe sur les hauts plateaux de l'île, situés entre 1.700 et 2.000m d'altitude. La géographie montagneuse, le climat humide et ensoleillé sont les 3 critères favorisant la production d'un café de grande qualité. La majeure partie de la production du café de Papouasie provient de petits agriculteurs qui cultivent des « jardins de café » avec parfois seulement 20 arbres. Ce café franc et équilibré, présente une riche palette aromatique avec une rondeur en bouche et des touches iodées qui couvrent l'amertume du café. Plaisir assuré.

Malabar Moussoné d’Inde

100% Arabicas.

Prisé des amateurs de Café, le Malabar moussonné doit son nom à son principe de transport qui date du 18ème siècle. Le café naviguait alors pendant plus de 6 mois dans les cales des bateaux entre l’Inde et l’Angleterre, et il absorbait l’humidité et l’eau saline, lui conférant un goût particulier. De nos jours, cette technique est reproduite en laissant le café dans de grands entrepôts entre-ouverts, qui sont exposés aux vents et à l’humidité saline de la saison des moussons. C’est cette période d’exposition qui confère aux graines de café un goût racé, riche et chaleureux : les adjectifs ne manquent décidément pas pour qualifier ce café unique en tout point.

Santos Dylan du Brésil

100% Arabicas.

L’Histoire raconte que c’est un lieutenant portugais qui est à l’origine du café au Brésil en 1727. En mission à Cayenne auprès du Gouverneur Français, il obtint quelques cerises dérobées par la femme de ce dernier. Près de 300 ans plus tard, le Brésil est devenu le 1er producteur mondial de café. Le café Santos du Brésil, expédié du port de Santos, d’où son nom, est cultivé dans les montagnes brésiliennes. Café doux et mielleux, ce café flattera votre palais avec sa nature suave et peu acidulée.

Malawi

100% Arabicas.

Le Malawi est un jeune producteur de café, qui a toujours favorisé le commerce équitable. En effet, toutes les plantations de café maintiennent des programmes pour subventionner le coût du logement, les soins de santé et l'éducation des travailleurs et de leurs familles. Récolté uniquement à la main, ce café de très grande qualité présente des notes de noisette et d'amande grillée. Café doux et avec une légère note acidulée, ce café ravira les palais les plus avertis comme les plus novices. A découvrir.

Produits associés

18 autres produits dans la même catégorie :